Future collaboration pleines de beaux projets et l'humain avant tout

Cette semaine j’ai pu faire la connaissance d’un photographe de grand talent Jérôme Lami (https://lami-photo.com). Nous avons beaucoup échangé ensemble sur nos métiers respectifs, la photo pour lui, la vidéo pour moi.

Évidement ces métiers ont beaucoup de points communs car après tout, une vidéo n’est qu’une succession de photos (format cinéma: 24 photos pour 1 seconde de film). Mais outre l’aspect technique de notre discussion, très vite nous sommes arrivés sur notre plus gros point commun artistique: mettre l’humain au premier plan.

L’humain est aujourd’hui plus que jamais à mettre en avant dans tous nos projets que ça soit professionnel ou personnel. L’actualité aussi bien sanitaire que sociale nous le rappelle encore et encore… C’est nos rencontres qui influencent notre vision du monde et de la vie. C’est pourquoi il est important d’aller vers l’autre, vers des personnes d’horizon différents car on a tous quelque chose à apprendre de l’autre.

Pour revenir à Jérôme Lami, en plus de son métier de photographe, il organise aussi des voyages en Asie en sud-est, je vous invite à vous renseigner sur ses projets ici: https://www.instagram.com/lami_globetrotter/

Cela fait plusieurs nouvelles personnes que je rencontre suite à la sortie du confinement qui ont cette même volonté de partage, de rencontre… C’est en grande partie pour cela que je fais ce métier, partager ma passion de la vidéo, créer de beaux projets ensemble.

Bonne journée à tous,

Julien