ACCEPTER LES CHALLENGES

Nouvel article aujourd’hui sur les challenges qui s’offrent à nous par moment. 2020 est une année très difficile pour la grande majorité d’entre nous et nous n’avons pas forcément du coup nécessairement l’énergie d’accepter de nouveaux challenges et pourtant c’est de ça dont nous avons besoin!

Je vous illustre cela avec un exemple me concernant. 

A l’annonce du deuxième confinement, beaucoup de mes projets ont été annulés, le studio photo dans avec qui je travaille de temps en temps a fermé ses portes bref cela sonnait comme le début d’une période difficile.

Lors de la 2eme semaine de confinement, je reçois un appel d’une école privée de la région qui recherche un vidéaste pour réaliser des videos d’interviews et de présentation de l’école. Ils avaient vu mon travail et souhaitaient donc travailler avec moi.

Le seul hic était que le tournage devait se faire qq jours plus tard et qu’il fallait rendre plusieurs vidéos pour un total de près de 2 heures tout cela 3 jours après! Donc un vrai challenge d’un point de vue timing pour produire un travail de qualité suivant mes critères.

La personne responsable du projet reconnaissait que cela était un vrai challenge même pour eux car il fallait organiser la journée de tournage rapidement (2 lieux, 11 personnes à interviewer).

Dans ces cas-là il faut savoir prendre la bonne décision, je savais que ça allait être des journées très intenses mais ce genre de défi ne se refuse pas.

En effet, c’est ce genre d’occasion qui nous fait progresser et qui nous apprend le plus. Cela a été pour moi l’occasion de tester sur le terrain des techniques de vidéos sur lesquelles je m’étais entrainé par exemple. J’ai eu 3 grosses journées (14h chaque) entre le montage, les modifications, les aller-retour….

J’ai fini le vendredi soir et j’ai eu le verdict samedi matin comme quoi le client était enchanté du résultat et de son impact sur ses potentiels clients. C’est une belle récompense de genre de retour, ces journées ont été intenses, semées d’embuches mais le résultat final est là et j’étais fier d’avoir relevé ce défi, ce challenge.

Tout cela pour vous dire qu’il faut toujours essayer d’accepter les challenges qui s’offrent à nous. Parfois cela se finit moins bien que dans mon exemple mais il y a toujours des choses à en retirer, à apprendre….

Cette année très difficile ne doit pas nous freiner à entreprendre les défis qui se présentent.

Julien

Julien MIGEOT1 Comment